Découvrez maintenant comment vous pouvez mieux dormir la nuit

Découvrez maintenant comment vous pouvez mieux dormir la nuit

Une mauvaise nuit de sommeil peut gâcher la journée de n’importe qui. Seuls ceux qui souffrent d’insomnie savent comment la fatigue et la somnolence ont un impact négatif sur notre productivité. Que ce soit au travail, à l’école ou même à la maison. Il existe de nombreuses théories pour mieux dormir la nuit, mais fonctionnent-elles vraiment ?

Aujourd’hui, nous savons qu’il existe de nombreux thés pour bien dormir et même des remèdes maison, mais avant de tester les médecines alternatives ou conventionnelles, vous êtes-vous déjà demandé si vos habitudes vous permettent de mieux dormir la nuit ?

Souvent, le manque de sommeil est causé involontairement par nous-mêmes. Saviez-vous que mieux dormir la nuit ne peut être qu’une question de bonnes habitudes pendant la journée ? Nous vous montrons ici comment des facteurs internes et externes peuvent causer des problèmes de sommeil.

Facteurs internes pour mieux dormir la nuit

Si vous faites le plein d’une machine avec le mauvais carburant, elle présentera des problèmes de fonctionnement, n’est-ce pas ? Il en va de même pour notre corps ! Chacun a son propre carburant “bon et mauvais”. Beaucoup de gens pensent à tort que notre corps ne fonctionne pas pendant le sommeil.

1 – Pendant le dîner, préférez les aliments riches en magnésium.
Les aliments riches en magnésium améliorent la circulation sanguine et soulagent les tensions musculaires. La recherche a montré que manger du magnésium la nuit a tendance à aider les personnes souffrant d’insomnie. Connaissez-vous le dicton qui dit que vous êtes ce que vous mangez ? Eh bien, notre sommeil est fortement influencé par ce que nous ingérons avant d’aller dormir.

Consultez la liste des aliments riches en magnésium et commencez à les inclure dans votre dîner :

  • Épinards
  • Riz entier
  • Avocat
  • Chou
  • Saumon
  • Haricots noirs
  • Noix de cajou
  • Feuilles de betterave

2 – Évitez le café
La caféine est considérée comme une substance alcaloïde, tout comme la nicotine par exemple. Il procure des réactions agréables au cerveau, tout comme il crée une dépendance chez les consommateurs. La caféine agit directement sur le système nerveux et est responsable de la stimulation de l’adrénaline.